Quels sont les 12 bienfaits de boire de la bière (de temps en temps) ?

Dans un bar ou chez soi, boire de la bière peut avoir des bienfaits sur la santé. Qui a dit qu’il fallait classer cette boisson alcoolisée uniquement comme ce qui peut faire gonfler le ventre ?

Boire de la bière parfois et sans en abuser peut être agréable et rafraichissant.

Houblon

La bière a le mérite d’avoir un goût apprécialable (Tout dépend de chaque personne, bien entendu). Cette boisson peut avoir des vertus sanitaires également. Mais attention, il ne s’agit aucunement d’aligner des pintes à la maison ou dans un bar. Quelques conditions de consommation doivent être respectées, dont la première, à savoir que « L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE [et que cette boisson est] À CONSOMMER AVEC MODERATION »

Les 12 bienfaits de la bière

Les bienfaits de la bière reconnus, lorsque l’on n’en consomme pas trop, sont précisément de :

1) AVOIR UN
MEILLEUR SOMMEIL
2) ÊTRE APAISÉ-E
3) ÉVITER LA DÉPRIME
4) AVOIR MOINS DE STRESS
5) CROIRE EN SOI
6) RÉGULER L’HYPERTENSION ARTÉRIELLE
7) AVOIR MOINS DE BALLONNEMENTS
8) AVOIR UNE
MEILLEURE DIGESTION
9) RENFORCER LES OS
10) ÉVITER L’OSTÉOPOROSE
11) La bière contient du silicium. Cet élément à un effet
anti-âge car il peut tonifier la peau et d’autres tissus.

12) Issue du houblon, la lupuline donne à la bière sa couleur et son goût amer. Cette alcaloide quinolizidinique est présent dans la médecine, car il a des attributs anesthésiants et réducteurs du désir.

Quelle quantité de bière consommer pour ne pas abuser de cette boisson alcoolisée ?

Si l’on apprécie la bière, plus ou moins alcoolisée ; une étude publiée dans The Lancet recommande de ne pas dépasser quotidiennement entre 300 et 450 millilitres pour les hommes et 300 millilitres pour les femmes au maximum.

Consommer un peu de bière par jour peut avoir des bienfaits. Mais, avant de se lancer dans cette consommation pour potentiellement changer l’équilibre de son corps, autant demander conseils à son médecin traitant. Faisons bien les choses…

La bière contient du sucre. Tout individu a en effet besoin de glucides, mais il y a diverses façons d’en consommer. C’est bien beau de parler des bienfaits de la bière… mais elle a aussi des inconvénients. Il ne faut pas en boire trop, car elles peuvent provoquer une cirrhose, par exemple.

Et vous. Vous préférez quelle bière ?

Légères ou fortes selon les tendances d’un pays, la bière est distribuée, et bues fortement dans le monde, parce que chaque bière est différente… et peut plaire. Avez-vous déjà goûté la Cuzco ou la Cachiri par exemple ? Saviez-vous d’ailleurs qu’il existe des World Beer Awards ?


Sources

LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE

E REPORTER SANTE® – Service rédaction- Elisabeth Righini righini.elisabeth@gmail.com _ E-REPORTER- SANTE – Avril 2023

Par elisabethrighini

Les contenus santé que vous attendiez sont ici🔻 Découvrez des news sur le quotidien à la maison, l’alimentation, des astuces et des informations méconnues en santé.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer