« Tu as un début de « Gogolisme ! » m’a dit ma mère pour rire

Le drôle

Oyé, les gens. J’espère que ça va ? Moi, atteinte de Gogolisme ??!! Se perdre dans son discours, se planter de mot ou oublier peut arriver à chacun. Pourquoi y voir nécessairement un problème sanitaire ? Il est bien de se rappeler que chaque individu :

  • se souvient de ce qu’il souhaite parfois
  • procrastine (remettre sans cesse à plus tard, sans bonnes raisons)
  • oublie parfois facilement ce qui lui pèse
  • peut avoir des trous de mémoire.

L’aphasie amnésique

Médicalement, ne pas se souvenir d’un mot pour s’exprimer se nomme APHASIE AMNÉSIQUE.

Moi, atteinte de « Gogolisme » ???? selon ma mère. Je ne retrouvais pas mes mots et m’en inquiétais. Et, son avis drôle m’a sortie de mon délire hypocondriaque peut-être 😉

La rédaction vous conseille

Lisez gratuitement vos news santé

E REPORTER SANTE® – Service rédaction- Elisabeth Righini righini.elisabeth@gmail.com _ E-REPORTER- SANTE – Avril 2023

Publié le
Classé dans INSOLITE

Par elisabethrighini

Les contenus santé que vous attendiez sont ici🔻 Découvrez des news sur le quotidien à la maison, l’alimentation, des astuces et des informations méconnues en santé.

1 commentaire

Les commentaires sont désactivés.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer