Saviez-vous que les chiens communiquent énormément avec nous

Photo de Amal Santhosh sur Pexels.com

Les chiens ont leurs expressions. Ils ont des regards. Ils font aussi des mouvements significatifs. Ils veillent sur nous, consolent, font des câlins, perdent leurs poils, aboient après leur maître, mordent légèrement les mollets, pleurent, et se collent amicalement contre nous sur le canapé.

Chien surpris
un chien surpris par le flash de l’appareil photo

Ainsi, ils ont leurs méthodes pour communiquer avec nous. Cela peut-être un regard. Dernièrement, j’ai vu ma chienne Léonie avertir de la présence d’une abeille dans le logis. Elle aboyait ! Puis, elle accompagnait vers le danger. Elle a réussi à nous avertir ! Je l’adore 😉

La communication des animaux domestiques

Avant de poursuivre sur la comunication animale, je souhaite vous dire ce qu’il m’est arrivé ce matin. Je dormais dans ma chambre. D’un seul coup, je suis éveillée par un bruit dans l’escalier : c’est mon chien qui monte.

Je me retourne, l’autorise à monter sur le lit, mais elle pleure, puis aboie. Je m’habille, la tête dans le pâté, et je descends avec elle. Elle me suit très contente. J’ouvre la porte pour la sortir : elle ne vient pas. Je rentre et lui sert ses croquettes. Elle mange. Je l’appelle pour qu’elle me rejoigne me faire un câlin, mais elle ne vient pas. J’en souris et l’imagine couchée comme une pacha sur le fauteuil.

La sieste d'un chiwawa
Un chiwawa simplement assoupi sur le canapé
Un chien devant la élévision
Un chien regardant la télé, captivé par la chaîne pour chien !

Complicité chien et humain au quotidien

Les chiens communiquent, mangent, dorment, jouent, s’inquiètent, sont contents de nous revoir, font des caprices, agitent leurs queues, nous aident, nous aiment : quelle belle vie pour chacun !



D’autres articles pour vous !

E REPORTER SANTE® – Service rédaction- Elisabeth Righini righini.elisabeth@gmail.com _ E-REPORTER- SANTE – Mai 2023

logo e-reporter-sante

Par elisabethrighini

Les contenus santé que vous attendiez sont ici🔻 Découvrez des news sur le quotidien à la maison, l’alimentation, des astuces et des informations méconnues en santé.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer