Astuce impressionnante pour les retraités au Canada

Une nouveauté maligne pour les retraités au Canada a été mise en place afin d’éviter l’isolement.

Ce choix surprenant fait vivre ensemble les retraités et les orphelins. Voici un post sur linkedln ci-dessous à ce sujet.

Jeunes et personnes âgées apprennent ensemble dans une maison de retraite à Seattle

Maison de retraite et orphelinat accueillent deux publics complètement à deux antipodes au niveau de l’âge. Pourtant, cette décision sert, car « les contraires s’attirent« , comme on dit.

Maturité et enfantillage, sagesse et puérilité, tranquillité et fougue, sérénité et agitation, sang-froid et enthousiasme, clarté et bavardage : ces différences créent une bonne ambiance chaleureuse pour les personnes âgées et les orphelins.

Une activité sociale entre retraité et orphelin réduit la mortalité selon l’ESCC

En 2008, une Enquête sur la Santé des Collectivités Canadiennes reconnait les bénéfices de faire vivre ensemble des retraités et des orphelins.

Évitant la solitude, ce projet réduit également l’incapacité et les dépressions des retraités. En effet, la jeunesse a dû changer leur quotidien. Voici les bénéfices de ce projet :

  • Réduire l’isolement
  • Faire des projets plaisants ensemble
  • Se divertir
  • Faire de l’exercice
  • Se parler
  • Avoir une proximité
  • S’enseigner des choses

Une animation avantageuse pour retraités et orphelins dans les habitats collectifs

Le mélange des aînés, des petits ou des adolescents est un véritable projet social. Favorisant l’échange, le partage et la découverte ; faire vivre ensemble retraités et orphelins est utile sanitairement et psychologiquement à ces deux publics, parfois isolés.

Découvrez d’autres articles pour vous !



E REPORTER SANTE® – Service rédaction- Elisabeth Righini righini.elisabeth@gmail.com _ E-REPORTER- SANTE – Mai 2023

Par elisabethrighini

Les contenus santé que vous attendiez sont ici🔻 Découvrez des news sur le quotidien à la maison, l’alimentation, des astuces et des informations méconnues en santé.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer