Repousser définitivement des fourmis rouges sans insecticides

N’ayez plus le cafard !

Ne tournons pas autour du pot… et de la fourmi rouge. La solution pour qu’elle disparaisse, c’est de l’AFFAMER. Rien de difficile, mais il vous sera nécessaire de vous organiser et de faire quelques frais dans des boites d’aliments hors frigo, et bien passer l’aspirateur partout, PARTOUT.

Fourmis, araignées, punaises de lit ou autres espèces d’insectes piquent parfois. Les personnes effrayés, entomophobes (qui ont peur des insectes) et les personnes peu fans d’insectes ; vous décrire les fourmis rouges vous aidera à les faire partir de chez vous.

La fourmi Myrmica rubra à domicile pique

Invasion de fourmis rouges

Même en tentant de s’en débarrasser avec de l’eau bouillante et du vinaigre ou utiliser des pesticides, elles reviennent ! Sans trouver de miette ou des résidus de nourritures, c’est-à-dire incapables de nourrir leur reine, les fourmis rouges partiront d’elles-mêmes.

Pourquoi entrent-elles chez vous ? Elles cherchent à nourrir tout simplement leur colonie et recherchent au mieux là où il y a de la nourriture qui traînerait. Elles sont de plus en plus là en Europe et peuvent malheureusement modifier tout un écosystème.

LA FOURMI ROUGE EUROPÉENNE À SURVEILLER

Où sont présentes les fourmis rouges ? Vivant en général à l’extérieur, cet insecte rejoint aussi vos habitats. Elles modifient la biodiversité à tel point que Le Centre de collaboration nationale environnementale se pose déjà des questions sur sa présence grandissante en Europe.

La Myrmica rubra a un aiguillon. A chaque piqûre, elle injecte de l’acide formique. L’effet est d’avoir parfois la peau gonflée comme lorsque l’on cueille maladroitement des orties.

Taille et nombre approximatif de myrmica rubra en France

La fourmi rouge est présente de la Grande-Bretagne à l’Asie centrale, de la Scandinavie à la mer Noire. Cet insecte qui pique est présent aussi en Amérique du Nord.

Vivant normalement à l’extérieur, elle peut trouver refuge dans votre habitat, et même…. avoir un nid dans votre jardin, jardinet ou sur votre balcon.

Reconnaître les Myrmica rubra avant leurs piqûres

Vous êtes les premiers piqués par les insectes déjà présents et les nouveaux arrivants en été. Vous avez des rougeurs, et des démangeaisons (comme moi d’ailleurs).

Sachez la reconnaître au plus vite ! S’il y en a deux au trois au départ, il est nécessaire de s’en débarrasser. Si vous en détecter déjà 10, attention dépêchez vous de réagir car elles iront vers les poubelles, les garde-manger, les fissures de murs voire votre plafond.

Il y a une reine et des ouvrières. La reine fait de 5 à 7 millimètres et les ouvrières ont une taille de 7 à 9 millimètres. La reine a une couleur rouge foncé. Les ouvrières sont orangées. Le mâle fait 9 millimètres et est noir.

Avoir des fourmis rouges at home

La fourmi rouge est aussi un animal de compagnie. Mais quand elle vous envahit et vous pique, vous ne pensez qu’à vous en débarrasser, évidemment !



La rédaction vous conseille

E REPORTER SANTE® – Service rédaction- Elisabeth Righini righini.elisabeth@gmail.com _ E-REPORTER- SANTE – Avril 2023

Par elisabethrighini

Les contenus santé que vous attendiez sont ici🔻 Découvrez des news sur le quotidien à la maison, l’alimentation, des astuces et des informations méconnues en santé.

2 commentaires

Les commentaires sont désactivés.

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer